Accueil
Clermont-Ferrand : un samedi festif en perspective

Clermont-Ferrand : un samedi festif en perspective

Un article rédigé par Jahina Gallien - le 19 juin 2025 - Modifié le 19 juin 2025

Ce samedi 21 juin 2025, groupes et artistes investissent la capitale auvergnate ! Cette année, la ville a souhaité un retour aux "fondamentaux", avec une fête dédiée aux initiatives spontanées. Les amateurs sont invités à se produire sur les principales places du centre ville, dont la place Saint-Pierre, pour animer la fête populaire.

 

Plusieurs propositions festives à découvrir tout au long du week-end à Clermont-Ferrand  © DRPlusieurs propositions festives à découvrir tout au long du week-end à Clermont-Ferrand © DR

Voici quelques lieux et concerts à ne pas manquer, pour fêter tout au long du week-end le début de l’été :

-Samedi 21 juin, place Saint-Pierre. Concert jazz, rap et musique du monde de 19h30 à 23h30
-Samedi 21 juin, Centre diocésain de pastorale. Chant de célébration par les enfants du MEJ (Mouvement eucharistique des jeunes) à partir de 15h. De 20h jusqu’à 22 heures : scène ouverte à tous.
-Samedi 21 juin,  « La Bambochella, Clermont-Ferrand ». Dès 18h, Red Magik Sugars propose un concert tribute band du groupe Red Hot Chili Peppers.
-Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 juin. Fête de la St-Jean, place du 1er Mai. Avec des groupes folkloriques du Portugal, des concerts et spectacles gratuits, restauration, buvette sur place. Le vendredi soir : show Claude François et ses danseuses, suivi d’un bal avec l’orchestre Martins groupe de variété. Le samedi : fête de la musique et 45 ans de l’association : Grand défilé folklorique dans les rues de la ville. Spectacles gratuits : Richy chante Hallyday et ses choristes, les Gipsy et danseuses, grand feu d’artifice du feu de la St-Jean, l’orchestre Hugo Banda, ses musiciens et danseuses pour clore la soirée. Le dimanche : A 15h, grand défilé et concert du groupe portugais 100 limites qui présentera son dernier album.

Pour en savoir plus sur la Fête de la Musique, inscrire son concert ou télécharger des visuels rendez-vous sur https: //fetedelamusique.culture.gouv.fr/

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.