Charles-Ange Ginésy: un "printemps de réalisations" dans les Alpes-Maritimes
Lors de la séance plénière départementale du 27 jun 2025, le président Charles Ange Ginésy a fait le bilan d'un "printemps de réalisations". Des projets inaugurés et concrétisés dans un "rôle d'aménageur du territoire" rempli explique le président du Département.
Charles Ange Ginésy le 27 juin 2025 lors de l'Assemblée Départementale - RCFAu Département de Alpes-Maritimes ce 27 juin 2025, on fait la liste des réussites du printemps. Charles Ange Ginésy, dans son discours d'ouverture de la séance plénière fait une liste. Des inaugurations: celles de la maison de l'autonomie de Cannes, d'Antibes, de l'EHPAD Lou Savel à Contes. Ce printemps, c'est aussi deux maisons de santé à Levens et Roquefort-les-Pins. "Un combat" explique le président du Département.
Budget culturel en hausse
Charles Ange Ginésy voit dans ce printemps des réalisations un volet culturel en plus du social. Le budget culturel est en hausse. Il passe de 21,3 millions d'euros en 2024 à 22,6 millions d'euros en 2025. Printemps des Séniors, partenariat avec les festivals, Canneseries sont entre autre listés.
Des économies d'eau
Le Département souligne aussi une économie: celle de deux millions de mètres cube d'eau à Grasse en modernisant un captage. Toujours dans l'eau mais à la piscine, Valbonne a vu le fond du bassin devenir moins profond pour diminuer le volume d'eau. En contrepartie, la piscine est désormais équipée de panneaux photovoltaïques. "Nous avons rempli notre rôle d'aménageur du territoire" affirme ainsi le président du Conseil Départemental Maralpin qui annonce 620 millions d'euros consacrés à l'action sociale, 261 millions sur ls infrastructures et 96 millions sur les actions éducatives, sportives et culturelles.


