Accueil
Charlélie Couture, Sandra Nkaké, Paris Combo : Bourges dévoile la programmation de son "Bel été européen"

Charlélie Couture, Sandra Nkaké, Paris Combo : Bourges dévoile la programmation de son "Bel été européen"

Un article rédigé par Guillaume Martin-Deguéret - le 17 juin 2025 - Modifié le 18 juin 2025

Le Bel été européen sera de retour dans le centre-ville de Bourges du 9 juillet au 31 août. Une vingtaine de dates au programme, avec de belles têtes d'affiches et des découvertes. Tous les événements sont gratuits.

Le Bel été européen de Bourges est de retour du 9 juillet au 31 août © Ville de Bourges.Le Bel été européen de Bourges est de retour du 9 juillet au 31 août © Ville de Bourges.

Concerts, spectacles, théâtre de rue, séances de cinéma en plein air : la Ville de Bourges va proposer un programme éclectique pour l'édition 2025 de son "Bel été européen" qui aura lieu du 9 juillet au 31 août. 20 dates au programme, qui vont se dérouler en grande majorité dans le centre-ville de Bourges, notamment au square du cardinal Lefebvre et sur la toute nouvelle place Cujas.

Charlélie Couture sera à Bourges le 26 juillet © Shaan.

Charlélie Couture, du printemps à l'été

Parmi les têtes d'affiches incontournables, le chanteur Charlélie Couture, vieux routard de la scène française qui se produira au square du cardinal Lefebvre le 26 juillet : « C'est un événement ! » s'enthousiasme Yannick Bedin, maire-adjoint délégué à la culture. « Charlélie Couture, c'est un grand de la chanson française et un pionnier du rock français. Il a été plusieurs fois programmé au Printemps de Bourges à l'époque de Daniel Colling. Il produit encore des choses extrêmement originales et pas du tout datées. On est très heureux de l'accueillir ! »

Sandra Nkaké, Victoire du jazz en 2024 jouera à Bourges le 9 août © Benjamin Colombel.

Une victoire du jazz 2024 au programme

Sur la même scène, le 9 août, vous pourrez vous laisser porter par la magnifique voix de Sandra Nkaké, Victoire du Jazz en 2024, catégorie artiste vocal : « C'est une grande chanteuse et quelqu'un de vraiment très surprenant. On se dit parfois que le jazz peut faire peur… mais là, on a quelqu'un qui va emmener le public dans des tessitures, des tonalités envoûtantes. Un soir d'été, on ne peut pas rêver mieux. »

Aurélia Ceccaldi et Yannick Bedin, lors de la présentation de la programmation © RCF - Guillaume Martin-Deguéret.

La place Cujas se met au diapason

La toute nouvelle place Cujas jouera évidemment un rôle central dans cette édition 2025 du Bel été européen. Elle accueillera les séances de cinéma en plein air proposées par la Maison de la Culture, mais aussi 5 spectacles. Vous pourrez notamment entendre la surprenante Gildaa le 21 août, prix du jury des Inouïs du dernier Printemps de Bourges : « C'est une artiste accomplie qui est dans un univers mystique avec une très grande fantaisie » explique Aurélia Ceccaldi, responsable du service spectacle vivant et création artistique de la Ville de Bourges, qui a eu un coup de cœur en l'écoutant sur scène au Printemps : « C'est une franco-brésilienne très originale qui emporte son public, mais on ne sait jamais où elle va vous emmener ! C'est un vrai show, elle donne beaucoup sur scène, mais c'est toujours une surprise. »

L'association Good Berry organisera également 3 DJ set Berry Sunday les 29 juin (plage du Val d'Auron), 27 juillet (square du Cardinal Lefebvre) et 31 août (square Jean de Berry). Le groupe Paris Combo se produira le 16 août pour un hommage à sa chanteuse, Belle du Berry, originaire de Bourges et décédée en 2020.  Tous les événements sont gratuits. La programmation complète est à retrouver sur le site de la Ville de Bourges.
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.