Changements et nouveaux horizons : Échos d'une paroisse en mouvance
Découvrez les témoignages du père Bernard Paté qui, après 13 années enrichissantes à la paroisse Saint Jacques de l’Aire, s'apprête à relever un nouveau défi pastoral et celui de son successeur le père Benoît Bizet pour sa nouvelle affectation à la paroisse Saint Jacques de l’Aire.
Père B. Paté et père B. BizetDécouvrez le témoignage du père Bernard Paté qui, après 13 années enrichissantes à la paroisse Saint Jacques de l’Aire, s'apprête à relever un nouveau défi pastoral à Saint-Maxe de Bar-le-Duc et Sainte Mère Térésa des Valmonts d’Ornain. Dans cet épisode captivant, le père Paté nous livre ses réflexions sur les liens précieux tissés avec ses paroissiens, les moments mémorables vécus ensemble, sa vision de l'adaptation au changement et les défis et opportunités de sa nouvelle affectation.
Nous explorons également les perspectives de son successeur, le Père Benoît Bizet, nouveau vice-chancelier, qui partage son approche de la spiritualité et son engagement envers la communauté. C’est une première affectation en tant que curé de la paroisse pour lui.
Cette conversation touchante illustre comment la foi, l'ouverture d'esprit et la patience permettent de transformer les transitions en opportunités de croissance spirituelle.
🎧 Ne manquez pas cet épisode inspirant qui nous rappelle que chaque changement est une invitation à approfondir notre foi et nos relations humaines.


«VIVRE EN MEUSE» est notre nouvelle émission qui donne la parole à ceux qui croient en notre beau territoire et qui en témoignent. Ainsi nous donnerons la parole à des responsables des mouvements et associations de fidèles, des acteurs de la charité, des passionnés de l’Histoire de notre église et de notre département ou encore à ceux qui sont attachés à notre environnement et au monde animal.
