Vivre en Meuse

Vivre en Meuse

«VIVRE EN MEUSE» est notre nouvelle émission qui donne la parole à ceux qui croient en notre beau territoire et qui en témoignent. Ainsi nous donnerons la parole à des responsables des mouvements et associations de fidèles, des acteurs de la charité, des passionnés de l’Histoire de notre église et de notre département ou encore à ceux qui sont attachés à notre environnement et au monde animal.

Partager
S'abonner

Episodes

  • Rencontre à propos de la Sainte Cécile © RCF55

    La Sainte Cécile, on y croit

    28 septembre 2023

    Martine et Philippe JULIEN mais aussi Danièle LABBE nous présentent l’association « la sainte Cécile » qui accueille 200 adhérents et propose toute une panoplie d’activités sportives et culturelles à Longeville-en-Barrois (Meuse).

  • Abbé Franklin et Etienne Payeur © RCF55

    Abbe Franklin MUNGUBA, nouveau DEMAF

    21 septembre 2023

    En juillet 2023,  la radio RCF Lorraine Meuse est allée à la rencontre de l'abbé FRANKLIN MUNGUBA, curé de la paroisse St Charles de Foucault de Commercy  nommé récemment par Mgr Gusching Délégué épiscopal auprès des Mouvements et Associations de Fidèles (DEMAF)

  • ND de Benoîte-Vaux (c) Jean-Luc Demandre

    Notre-Dame de Benoîte-Vaux, vierge couronnée : une histoire à redécouvrir

    7 septembre 2023

    Dans le cadre de sa nouvelle émission " Vivre en Meuse ", RCF Lorraine Meuse vous propose pour ce premier épisode, de vous rendre dans un site insolite au centre du département de la Meuse, BENOÎTE-VAUX. Ce hameau est le siège d'un sanctuaire marial et demeure l'un des plus anciens hauts-lieux de pèlerinage lorrains. L'église de l'ancien prieuré abrite une statue de la Vierge à l’Enfant, Notre-Dame de Benoîte-Vaux, qui a été couronnée solennellement sur décision du pape en 1875.  

    Pour nous en retracer l'histoire au micro deux historiens locaux : Bernard FOLLIOT et Jean-Luc DEMANDRE.  

Vous avez parcouru 3 épisodes sur 3

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

  • Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale

  • 80

    Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale

  • 100

    Ce don ne me coûte que %amount après déduction fiscale

Faire un don