Benoît XVI : un pape "humble et intellectuel"
Le père Robert Daviaud ouvre l'année à nos côtés dans l'émission Vie dans le diocèse. On parle de Benoît XVI, des voeux de Dieu et de la messe d'action de grâce pour Mgr Jean Bondu.
Que retenir de Benoît XVI ? Beaucoup de choses bien entendu ! Pour nous, le père Robert Daviaud revient sur quelques moments clés de la vie du pape émérite décédé le 31 décembre dernier. De l'annonce de son élection au discours des bernardins en passant par Apparecida en Amérique Latine, le père Daviaud retient un pape "humble" et "profondément intellectuel", qui "a toujours su défendre la foi" mais ne séparait pas "l'acte de foi de la raison".
Dans un second temps le père Robert nous invite à nous poser la question : quels sont les voeux de Dieu pour nous ? Il faut "s'ajuster à la volonté de Dieu". C'est dans la "logique du chemin parcouru et des engagements déjà pris" précise l'abbé Daviaud.
Enfin, en dernier lieu, nous invitons les Vendéens à rejoindre la messe d'action de grâce pour Mgr Jean Bondu le 8 janvier prochain. "Une manière de l'accompagner mais aussi d'accompagner la paroisse de Challans qui se sent un peu démuni" rappel le père Daviaud.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !