Accueil
Alpes-Maritimes: les prénoms les plus donnés aux garçons

Alpes-Maritimes: les prénoms les plus donnés aux garçons

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 7 octobre 2025 - Modifié le 7 octobre 2025

Quels sont les prénoms de garçons en vogue dans les Alpes-Maritimes ? On a la réponse. 

Photo de Alexander Mass sur UnsplashPhoto de Alexander Mass sur Unsplash

80 petits garçons ont été nommés Gabriel dans les Alpes-Maritimes en 2024. C'est le prénom majoritairement choisi en France métropolitaine. L'ange gardien n'est pas le seul prénom en vogue. Louis et Léo arrivent à la deuxième place ex-aequo avec 70 occurrences pour ces prénoms. En troisième position, arrive le prénom Noah, attribué 65 fois à un petit maralpin. 

La lettre A très présente

Généanet repère ensuite dans les données de l'Insee, 55 garçons nommés Raphael, Adam, Aaron et Andréa sont aussi à la mode. Dans ce classement, les classiques Arthur, Jules et Léon se maintiennent. Les prénoms plus récents et originaux Elio, Ayden et Aylan font toujours des parents heureux. 

Un prénom rare refait surface

Notons un retour très probable du prénom Marceau qui passe de la 107e position à la 15e position en l’espace de 10 ans.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.