Alpes-Maritimes: les prénoms les plus donnés aux filles
Prénoms courts, sonorité en A. Dans les Alpes-Maritimes, les parents ont fait leurs choix lors de la naissance d'une petite fille. Récapitulatif de l'année 2024.
Les parents ont choisi Alba dans les Alpes-Maritimes - Illustration - Photo de Kelly Sikkema sur UnsplashEn 2024, Alba est le prénom le plus donné dans les Alpes-Maritimes pour une petite fille avec 55 naissances enregistrées. Suivent dans un mouchoir de poche, les prénoms Alma, Emma et Giulia (50 naissances et 2ème exæquo). Enfin, le prénom plus classique de Louise vient compléter le podium avec 45 naissances sur la Côte d'Azur. Il fait d'ailleurs son retour national passant de la 16ème à la 11ème place du classement après une quasi disparition dans les années 80.
Plusieurs prénoms dans un mouchoir de poche
Le classement est ensuite très serré puisque 40 petites filles ont été nommées Jade, Lina, Mia, Romy, Rose et Victoria dans les Alpes-Maritimes selon Généanet qui a collecté les informations de ce classement auprès de l'Insee. On compte aussi parmi les 20 prénoms les plus donnés, Alice, Ambre, Anna, Chloé, Lou, Eva et Sofia.
Prénom court et sonorité en A
Les prénoms courts sont donc plébiscités. Généanet explique que le "prénom Alba est particulièrement plébiscité, en particulier dans le Sud et sur le pourtour méditerranéen". Il est aussi le plus donné dans le Var, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.
