Accueil
Pourquoi sommes-nous si attachés à l’art équestre ?

Pourquoi sommes-nous si attachés à l’art équestre ?

le 4 juin 2025 - Modifié le 5 juin 2025
Alexandre AYACHE, cavalier de dressage français international ayant participé à plusieurs jeux olympiques Guillaume HENRY, historien du cheval, instructeur d’équitation, éditeur et auteur d’ouvrages. Catherine LE GRIX DE LA SALLE, elle monte à cheval depuis l’enfance. Son père, très engagé dans le projet des Cavalcades, a vécu 20 ans au Portugal et il a transmis à elle et à sa fille Maud la passion pour la Feira de Golega. Maud LE GRIX DE LA SALLE, après avoir travaillé comme groom à l'Académie équestre de Versailles pendant 8 mois, elle a voulu poursuivre dans cette voie. Elle a réappris à monter à cheval, en s'orientant sur le dressage, elle travaille aujourd’hui pour Emmanuel et Coline Dardenne, anciens écuyers de l'académie.
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.