Accueil
Pourquoi la santé mentale des jeunes devient-elle une urgence ?

Pourquoi la santé mentale des jeunes devient-elle une urgence ?

le 21 octobre 2025 - Modifié le 22 octobre 2025
La santé mentale des jeunes est devenue un enjeu majeur de société. Selon les dernières études, les troubles psychologiques progressent à un rythme alarmant. Comment expliquer ce phénomène ? Et surtout, quelles solutions mettre en place pour mieux accompagner cette génération en quête d’équilibre ? Avec le Pr Marie-Odile Krebs, professeure de psychiatrie à l'Université de Paris Cité, responsable du projet PsyCARE, cheffe du Pôle PEPIT (Pôle hospitalo-universitaire d’Evaluation Prévention et Innovation Thérapeutique) au GHU Saint-Anne à Paris et Xavier Briffault, chercheur en sciences sociales et épistémologie de la santé mentale au CNRS - CERMES3 (Centre de Recherche Médecine, Sciences, Santé, Santé Mentale, Société)
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.