Accueil
Patricia Miralles, ministre de la Mémoire et des Anciens combattants

Patricia Miralles, ministre de la Mémoire et des Anciens combattants

le 12 juin 2025 - Modifié le 12 juin 2025
C'est l'un des monuments les plus connus d'Ukraine. Dans la nuit de lundi à mardi, la cathédrale Sainte-Sophie de Kiev, classée par l’Unesco, a été endommagée par des frappes russes. Nouveau stigmate de la guerre, à 2000 kms de Paris. Et c'est sans compter les victimes civiles, plus nombreuses encore. N'a t on donc rien appris des conflits mondiaux du 20è siècle, pour que de nouveaux conflits éclatent ? De Kiev à Gaza, de la Birmanie à la République Démocratique du Congo. "Plus jamais la guerre, plus jamais !" disait une expression à la fin de la première guerre mondiale popularisée par le pape Paul VI en 1965 et reprise il y a un mois par le pape Léon XIV. Le travail de mémoire peut il encore être un rempart à la guerre ? Patricia Mirallès est l'invité de la matinale.
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.