Accueil
Comment ne pas se laisser influencer par l’anxiété ambiante ?

Comment ne pas se laisser influencer par l’anxiété ambiante ?

le 21 octobre 2025 - Modifié le 22 octobre 2025
Crises, incertitudes, stress ambiant, injonction à la performance, infobésité, addictions aux réseaux sociaux,... : il devient de plus en plus difficile de résister à un environnement anxiogène. Alors que l'on prétend que la joie est contagieuse, qu'en est-il à l'inverse de l'anxiété ? Avec Lucie-Caroline Delaporte, écoutante au sein du service Ecoute et Conseil de l'OCH, un service d’écoute gratuit qui s’adresse à toute personne confrontée au handicap ou à la maladie psychique. Carolina Leitao, coach de vie et qui porte un handicap. Vous pouvez la découvrir sur son compte instagram : @carol_in_act Joseph Hamani, Coach certifié en gestes de secours pour la santé mentale, il est le créateur du média On parle de tout sur les réseaux sociaux (900 000 abonnés / 1er compte de santé mentale), et du podcast du même nom. Il a publié chez Santé mentale...Viens, on s'en parle (Ed. Solar)
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.