Accueil
Bruno Retailleau : qui est le nouvel homme fort de la droite ?

Bruno Retailleau : qui est le nouvel homme fort de la droite ?

le 1 octobre 2025 - Modifié le 1 octobre 2025
Avec Nathalie Schuck, grand reporter politique au Point et auteur de l'ouvrage "le cardinal" (Robert Laffont) Sébastien Lecornu se fait attendre. Le Premier ministre a posé ses valises à Matignon il y a près de trois semaines, mais le gouvernement n’a toujours pas été formé. C’est la plus longue attente de la Ve République, et de loin. Plusieurs responsables du bloc central envisagent désormais une nomination d’ici samedi. Dans ce futur gouvernement, un ministère sera particulièrement scruté : celui de l’Intérieur. Il y a à peine un an, Michel Barnier confiait la place Beauvau à Bruno Retailleau. En quelques mois, la notoriété du sénateur vendéen a explosé. Multipliant les déplacements et les annonces-chocs, il s’est imposé comme le nouvel homme fort de la droite.
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.