Accueil
86 sénateurs dénoncent la recrudescence des actes anti-chrétiens

86 sénateurs dénoncent la recrudescence des actes anti-chrétiens

le 30 septembre 2025 - Modifié le 30 septembre 2025
Les actes anti-chrétiens sont en hausse en France. 322 recensés entre janvier et mai 2025, contre 284 sur la même période en 2024. Profanations, vols d’objets liturgiques, incendies de lieux de culte… De Nice à Angers, de Lyon jusqu'aux Landes, les exemples sont nombreux. Face à cette recrudescence, 86 sénateurs ont interpellé le gouvernement dans une tribune publiée par le site Boulevard voltaire. A l'initiative, la sénatrice Les Républicains de Haute-Savoie, Sylviane Noël. Elle est au micro de Pierre-Hugues Dubois.
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.