Penser ensemble pour agir et travailler au bien commun ! Les Semaines sociales de France sont un espace de rencontre, de formation et de débat autour de la pensée sociale chrétienne depuis 1904.
Faut-il faire évoluer la loi sur la fin de vie ? Doit-on aller vers une autorisation de l'aide active à mourir. C’est le thème d’un après-midi de réflexion et d’échanges organisé ce WE à Paris dans la Crypte de l’Eglise Saint Honoré d’Eylau par RCF et les Semaines Sociales de France pour interroger ces questions au croisement de l'intime et du social. Donner la mort a longtemps été un interdit fondateur dans notre société mais aujourd’hui de plus en plus de demandes émergent pour qu'une aide à mourir soit possible même pour ceux qui ne sont pas en fin de vie. Pour nous aider à réfléchir et à comprendre ce dont il s’agit, nous écouterons deux invités :
Alain Claeys co-rapporteur du dernier avis du comité d'éthique sur la fin de vie et auteur avec Jean Leonetti de la loi bioéthique de 2016. Claire Fourcade, médecin, présidente de la Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (SFAP)
La publicité est quasiment absente de nos ondes pour préserver l’indépendance de la radio et la qualité de nos programmes. Réseau de radios associatives, d’intérêt général, RCF vit essentiellement grâce au soutien de ses auditeurs !