Partager

Un Sarthois devient aumônier des pompiers de Paris

Un article rédigé par Agnès Millot - RCF Sarthe,  - Modifié le 1 septembre 2021

L'abbé Gaëtan de Bodard quitte sa paroisse de Fresnay-sur-Sarthe, pour devenir aumônier militaire des Pompiers de Paris. Il succède à l'abbé Jean-Marc Fournier. Une mission exaltante, aux côtés des hommes et des femmes qui risquent leur vie pour la population. 

L'abbé de Bodard rejoint le Diocèse aux Armées pour trois ans. L'abbé de Bodard rejoint le Diocèse aux Armées pour trois ans.

Etre aumônier : une mission de terrain 

 

Accompagner spirituellement les pompiers 

L'abbé de Bodard conseillera spirituellement près de 8 000 pompiers, répartis dans toutes les casernes parisiennes. Il officiera avant tout comme prêtre, en donnant les sacrements. Ce sera donc à lui de célébrer la messe, de baptiser, de confesser, ou de préparer au mariage les pompiers qui le désirent. 

Une mission de '"Conseiller du commandement" incombera également à l'abbé de Bodard. En lien avec les autres aumôniers, il sera amené à donner un éclairage chrétien sur des questions morales ou éthiques.

 

"Un prêtre doit être au milieu d'un peuple"

Pendant trois ans, le prêtre sarthois partagera le quotidien des pompiers de Paris. Entre entraînement sportif et présence lors des interventions, il vivra au rythme de ces militaires et sera disponible en permanence pour échanger avec eux. Une façon pour lui de porter l'Evangile au coeur du monde, à l'image du Christ qui visitait son peuple ! 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don