Partager

Tugdual Derville, un militant bienveillant

Un article rédigé par Béatrice Soltner - RCF,  - Modifié le 12 mai 2020
La vie vaut la peine d'être vécue, avec nos forces et nos faiblesses. Tugdual Derville, délégué général d'Alliance Vita, s'engage pour défendre la dignité de chaque personne.
DR - Tugdual DervilleDR - Tugdual Derville

ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : LES REDIFFUSIONS DE RCF - Dans le contexte d'épidémie de coronavirus, les équipes RCF se mobilisent pour vous informer, vous accompagner et permettre à tous de rester en communion par la prière. Durant cette période de confinement, RCF vous propose de réentendre des émissions pour vous évader et vous aérer.
> En savoir plus

 

Vous l’avez sûrement entendu ces dernières années car il a été très sollicité par les médias sur les grandes questions de société. Tugdual Derville poursuit son combat en faveur du respect de la dignité humaine. Délégué général d’Alliance Vita, co-initiateur du Courant pour une écologie humaine (CEH), cet homme jovial de 55 ans ne craint pas de prendre la parole  pour dénoncer les discours "bien pensants".

Fin de vie, handicap, diagnostic prénatal, procréation médicalement assisté (PMA)... pour Tugdual Derville, la façon dont l’homme contemporain manipule le vivant n’est pas sans conséquences. En tant qu’homme mais aussi en tant que chrétien il ne ménage pas ses forces pour redire l’éminente dignité de chaque être humain.

Marié, père de six enfants, Tugdual Derville est aussi le fondateur de l'association À bras ouverts, qui propose à des séjours à des jeunes personnes handicapées.

 

Émission d'archive diffusée en décembre 2017

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don