Soif de vie, Jeûne et médiation
de Jean-Luc Souveton, interviewé par Adrien Bail
Depuis une quinzaine d’années, Jean-Luc Souveton anime des sessions Jeûne et méditation qui vise à un mieux-être, à une reconnexion avec l’intime de soi… pourquoi pas le divin.
La pratique du jeûne alliée à celle de la méditation favorisent ce chemin d’intériorité, vers cet infini mystérieux mais accessible.
Pour la première fois, Jean-Luc Souveton s’exprime sur sa pratique, sur son histoire – aux accents douloureux, il a été victime du Père Peyrard - sur les centaines de personnes rencontrées qui ont laissé
le témoignage d’une expérience surprenante et régénérante.
Sur mon chemin spirituel, j’avançais à tous petits pas, et là, j’ai l’impression d’avoir couru un sprint ! (p.102)
Je suis allée chercher ailleurs tout ce que j’avais ici, que je ne connaissais pas, qui ne m’avait jamais été proposé, et qui me nourrit. (p.107)
« Quand je dis à mes enfants que je pars jeûner une semaine, ils ne me comprennent pas : “À quoi bon se faire du mal ?” Mais au contraire, il s’agit de se faire du bien ! » (p.141)
Il nous parle de toutes ces personnes en quête de l’essentiel, avec « cette faim qui est au coeur de chacun », impossible à satisfaire par le consumérisme ou les produits du fini.
Un ouvrage très documenté, un appel à la rencontre.
Le père Jean-Luc Souveton a reçu en 2009 la mission de "délégué diocésain au développement personnel et aux spiritualités hors frontières" pour le diocèse de Saint-Etienne.
Adrien BAIL est journaliste indépendant à Chambéry (Savoie) et collaborateur au journal La Croix.
En librairie jeudi 28 mars - 20€ - 232 pages
Le lien vers le site de Nouvelle Cité : https://www.nouvellecite.fr/librairie/soif-de-vie-jeune-et-mediation/
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !