"Perdre un enfant n'est jamais dans l'ordre des choses"
Mgr Bruno Feillet revient sur la mort accidentelle de Mehdi Riffi, tout jeune prêtre ordonné à Séez en 2020. L'évêque nommé, mais pas encore installé, souligne la perte immense que représente le décès d'un prêtre de 38 ans.
Mgr Bruno Feillet @eglise.catholique.fr"Si la mort est un passage pour la foi chrétienne, l'absence d'un être aimé est toujours une douleur."Mgr Feillet a rejoint Alençon à l'annonce du drame et témoigne de l'émotion de la famille de Mehdi Riffi: "Quand on perd un parent, on est orphelin, quand on perd un conjoint on est veuve ou veuf, mais quand on perd un enfant il n'y a pas de nom car c'est une douleur indicible."
Mais l'espérance chrétienne nous dit qu'il se détache de nous pour mieux s'attacher à Celui en qui il a mis toute sa joie." Le P. Mehdi Riffi sera enterré lundi 6 septembre. Une messe sera célébrée à 14h30 en la basilique d'Alençon à 14h30 en présence entre autres de Mgr Jacques Habert des mains duquel Mehdi Riffi avait reçu le sacrement de l'ordre en juin 2020, mais aussi de Mgr Pierre-Antoine Bozo, ancien vicaire-général du diocèse de Séez et évêque de Limoges.


