Accueil
[Paray-le-Monial] Avec ou sans handicap, accueillir et être accueilli

[Paray-le-Monial] Avec ou sans handicap, accueillir et être accueilli

 - Modifié le 17 juillet 2018
Pourquoi s'accueillir les uns les autres est-il difficile? Comment se rencontrer au-delà des différences et construire la fraternité? Table ronde avec l'OCH et l'Emmanuel à Paray-le-Monial.
Numa Chassot / RCFNuma Chassot / RCF

RCF est partenaire de la "session pour tous" organisée à Paray-le-Monial par la communauté de l'Emmanuel et la fondation OCH (Office chrétien des personnes handicapées), du 10 au 15 juillet 2018. Ce vendredi, RCF installe ses studios au cœur de l'événement, pour sa première Escale de l'été. Au micro d'Anne Kerléo, six personnes témoignent de leur expérience du handicap. 

 

LES ESCALES DE L'ÉTÉ, UN TOUR DE FRANCE DES HAUTS LIEUX SPIRITUELS - De Paray-le-Monial à Sainte-Anne-d'Auray, de Marseille à Saint-Malo, embarquez avec RCF pour un été rafraîchissant et profondément ressourçant. En juillet et en août, RCF vous invite à découvrir les sanctuaires de France et à vivre les grands rassemblements chrétiens de l'été. Lors de huit journées spéciales votre radio installe ses studios au cœur d'un événement et vous offre un programme festif et spirituel.
> En savoir plus sur Les Escales de l'été

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.