Le Père Gérard Billon, nouveau président de l'Alliance Biblique Française
L’Alliance biblique française a un nouveau président. Le père Gérard Billon, prêtre du diocèse de Luçon et professeur à l’Institut catholique de Paris a été élu pour trois ans. Depuis plus de 200 ans, l’ABF traduit et transmet la Bible à toutes les communautés chrétiennes francophones. Entretien par Etienne Pépin.
La Bible, base de l'oecuménisme
Le Père Gérard Billon est entouré de théologiens et d’exégètes catholiques, protestants et orthodoxes. Il sera accompagné notamment de Jonathan Boulet, protestant évangélique, Stefan Munteanu, orthodoxe, et Denis Bataille, protestant réformé.
L'Alliance Biblique Française s'adapte à son public
L'ABF travaille avec les aumôneries de prison catholiques et protestantes. L'objectif, "transmettre et permettre aux prisonniers de méditer sur la Parole de Dieu.
Une nouvelle édition de la Bible en Français courant en préparation
C’est cette dimension œcuménique qui est à l’origine de traductions bibliques célèbres comme la Traduction Œcuménique Biblique (TOB), la Bible en français courant ou encore la Nouvelle Bible Segond (NBS). Pour le Père Gérard Billon, il faut sans cesse adapter la traduction de la Bible aux réalités de notre monde contemporain. L'ouverture sur Internet fait partie de ces enjeux.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !