Partager

La spiritualité du Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

Un article rédigé par Véronique Alzieu - RCF,  - Modifié le 18 novembre 2016
Le 19 novembre 2016, le P. Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus sera béatifié en Avignon. Au micro de Véronique Alzieu, le P. Etienne Michelin dresse son portrait.

Le 19 novembre 216, le P. Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus sera béatifié en Avignon. Le fondateur de l'Institut Notre-Dame de Vie, qui compte aujourd'hui 700 membres, a laissé un ouvrage édifiant "Je veux voir Dieu", qui fait de lui un maître spirituel. Henri Grialou (1894-1967) était un aveyronnais, paysan de souche "au tempérament fort et à l'intelligence vive", selon le P. Etienne Michelin.
 

EN DIRECT SUR RCF VAUCLUSE ►►► Samedi 19 novembre, messe de béatification de Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

 

En 1920, il découvre la spiritualité de saint Jean de la Croix, mais aussi de sainte Thérèse d'Avila. Déjà en 1908, il avait lu la biographie de sainte Thérèse de Lisieux. "En découvrant ces trois saints il a pu faire une expérience de la présence du Dieu vivant dans chacun de nous et de la capacité que nous avons de tisser avec Jésus un lien d'amitié qui transforme la vie."

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don