Partager

La Bible illisible et difficile à comprendre: le diocèse de Monaco casse les clichés

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 1 octobre 2024 - Modifié le 1 octobre 2024

Le diocèse de Monaco propose de casser les clichés sur la Bible. Considérée comme illisible, incompréhensible ou inaccessible, la lecture de la Bible est délaissée. Des idées fausses rappelle le diocèse de Monaco qui propose un Apéro'Bible.

La Bible - Photo de Jametlene Reskp sur UnsplashLa Bible - Photo de Jametlene Reskp sur Unsplash

Le diocèse de Monaco propose "d'en finir avec les idées fausses" avec les "Apéro’ Bible". Nous en avons tous une chez nous ou presque, que nous soyons non-croyants parce que distribuée dans la rue, éloignés de la foi avec cet ouvrage qui a pris la poussière dans la bibliothèque ou bien croyants. Elle est là ! En effet, la vente de Bible a connu une hausse significative juste après la pandémie. Mais quand l'avons nous ouverte pour la dernière fois ?

Huit sessions de réflexions autour de la Bible

Le diocèse de Monaco explique que oui, lire la Bible est possible. Pour cela, huit sessions, de 9h30 à 11h30 sont organisées à l’école FANB, sur le Rocher (rue Princesse Marie de Lorraine). Cela va s'organiser avec des vidéos, des temps de discussion, des moments de réflexion personnelle et un apéro convivial pour finir la matinée. 

Les enfants sont accueillis

Les dates ont été données par le diocèse de Monaco: Samedi 19/10 – Samedi 9/11 – Dimanche 24/11 – Samedi 7/12 – Samedi 14/12 – Dimanche 12/01 – Samedi 18/01. Comment s'inscrire ou se renseigner ? par SMS au 06 08 66 34 07 ou par mail : mduwelz@diocese.mc ou sur le site du diocèse de Monaco. L’accueil des enfants est possible : indiquer leur nombre et leur âge lors de l’inscription.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don