JavaScript is required

Jn 15, 18-21 - Père Antoine Galy

RCF Bordeaux,  - Modifié le 8 mai 2021
Prière - RCF BordeauxJn 15, 18-21 - Père Antoine Galy
Chant final : Mon secours est en Toi - IMPACT
podcast image par défaut

Hier il était question d'amour et aujourd'hui de haine. Et si nous ne connaissons pas la haine, nous savons l'ironie blessante, parfois le mépris dont nous sommes l'objet quand nous nous disons chrétiens. « Vous n'appartenez pas au monde »  nous dit Jésus. Pour lui le monde c'est le contraire de ce pourquoi il est venu, de ce qui a donné du sens à sa vie et dont les Béatitudes sont le meilleur témoin. Avec lui nous essayons d'être du côté des petits, des artisans de paix, de miséricorde, de justice. Ce monde dont il parle préfère la guerre, la vengeance, le chacun pour soi et l'oubli ou le mépris des humbles. Choisir le Christ ne va pas de soi parce que c'est s'exposer à cette haine du monde. Cela a un coût ; ne soyons pas naïfs.
« Si l'on m'a persécuté, on vous persécutera. » Nous sortons de ce temps liturgique où l'on a remémoré cette persécution de Jésus jusqu'à sa mise à mort. Ne doutons pas que nous ayons nous aussi à être traité ainsi « à cause de son nom », à cause de Jésus. Le monde, parce qu'il  « ne connait pas le Père qui m'a envoyé », refuse ainsi d'accueillir le visage de Dieu comme Père, de Dieu qui est amour pour l'homme à la manière dont Jésus en parle dans les Béatitudes. « Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère, plein d'amour et de fidélité » , pour reprendre le Psaume.

RCF Bordeaux
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Prière - RCF Bordeaux
RCF Bordeaux
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.