Accueil
De plus en plus d'adultes reçoivent les sacrements de l'initiation chrétienne

De plus en plus d'adultes reçoivent les sacrements de l'initiation chrétienne

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 12 avril 2017
Samedi, lors de la veillée pascale plusieurs adultes recevront les sacrements de l'initiation chrétienne. Des hommes et des femmes aux parcours divers. Témoignages.

En France, les adultes qui demandent à recevoir les sacrements de l'initiation chrétienne sont de plus en plus nombreux. Une tendance qui se vérifie, notamment dans le diocèse de Vannes. Nombre, parcours, accompagnement...On fait le point avec Marie-France Françoise, déléguée diocésaine au catéchuménat. 

Les catéchumènes qui se préparent à recevoir les sacrements de l'initiation chrétienne ont des parcours bien différents. Premier témoignage : celui de Julie, mère au foyer de Saint-Gildas de Rhuys. Elle nous parle de son chemin de conversion. 

Jérôme est carrossier peintre. Cet homme, qui vit, à Sainte-Hélène, se prépare également à recevoir les sacrements. Un moment très fort pour lui.

De son côté Xavier, médecin, a grandi dans un environnement éloigné de la Foi. Il a accepté de revenir sur son parcours. 

Des hommes et des femmes qui se préparent donc à recevoir les sacrements. Le diocèse de Vannes accompagne cette année 32 catéchumènes et 54 confirmands. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.