Accueil
​Alsace | Sur la montagne…

​Alsace | Sur la montagne…

Un article rédigé par Elodie Verdun -  - Modifié le 8 mars 2017
Après le désert, c’est encore loin des villes et de l’agitation que nous emmène le chemin vers Pâques. On s’élève, on s’éloigne ainsi de tout ce qui est trop « terre à terre ».
2017 RCF Alsace2017 RCF Alsace

« Ascension » rime souvent avec « réflexion ». La marche est un moment propice pour observer, réfléchir…on régule son souffle et on pense !

On se rend habituellement sur les sommets pour une bonne ballade entre amis, pour admirer un beau point de vue. Finalement, c’est un peu ce que font Jésus et quelques-uns de ses disciples Pierre, Jacques et jean en se rendant sur une « haute » montagne.

La montagne est le lieu de la rencontre avec Dieu. La montagne est un trait d’union entre la terre et le ciel…le lieu où il est facile d’avoir la tête dans les nuages ! C’est le lieu idéal pour la révélation…

Le texte du deuxième dimanche de Carême nous invite à passer un moment privilégié avec Jésus et ses disciples sur la montagne. Que va-t-on y découvrir ? Tout ce monde restera-t-il sur la montagne ? Va-t-on camper ?
 
Un conseil pour cette deuxième étape sur le chemin du Carême : ouvrez grand vos yeux et vos oreilles !
 
Avec l'outil « Saveurs d’Évangile », vivez en petit groupe un temps de découverte et de partage autour de l'évangile du deuxième dimanche de Carême.
 
Venez ✔ | Goûtez ✔ | Savourez ✔

â–º www.alsace.catholique.fr/saveurs-devangile
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.