Jeux olympiques 2024: les athlètes seront bénis à Saint Denis
Version 1920x1080 1721910632Le 25 juillet 2024, le diocèse de Saint Denis va accueillir la flamme olympique, mais aussi de nombreuses épreuves. Conjuguer Foi et Sport ont été, depuis le 8 octobre 2023, l’objectif des paroisses du 9-3. Elles ont organisé de nombreux événements autour de cette thématique avec l’aide d’Holy Games.
"La lanterne de lumière" va accueillir la flamme
La Basilique Saint Denis va accueillir la flamme olympique le vendredi 26 juillet. La Basilique Sainte Denis est un édifice religieux majeur dans l’Histoire de France. Cette église est la nécropole des rois et des reines de France. De par ses vitraux, "l’église tout entière brille de la lumière admirable et ininterrompue de vitraux resplendissants, illuminant la beauté intérieure.", expliquait son architecte l’abbé Suger qui l’appelait "la lanterne de lumière"
Une médaille miraculeuse pour chaque athlète
Le jeudi 25 juillet, une veillée de bénédiction des athlètes se tiendra en la basilique-cathédrale de Saint-Denis. A la veille de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. La célébration, à suivre en direct à 19h sur KTO, priera pour les athlètes participant aux Jeux, avec une attention particulière pour l'équipe olympique des réfugiés. Ces 36 athlètes, forcés de quitter leur pays pour leur sécurité, viennent notamment de Syrie, d'Iran, d'Afghanistan, d'Éthiopie et d'Érythrée. Chaque athlète présent sur place recevra, à l’issue du temps de louange, la bénédiction une médaille miraculeuse.
