Cuisine locale de Cusset : à son inauguration, Fabrice Pannekoucke salue l’initiative qui honore la région
À Cusset, plusieurs élus, dont le Président du conseil régional et le Vice-Président du conseil départemental de l’Allier, ont inauguré, vendredi 7 novembre, la cuisine locale de Cusset.
Les élus et le président du SIVU réunis lors de l'inauguration de la Cuisine locale à CussetC’est l’occasion pour moi de vous dire que cela va être l’objet d’un rapport à l’occasion de la commission permanente du mois de décembre prochain, a annoncé le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, lors de l’inauguration de la cuisine locale de Cusset.
À l’instar de ses homologues ayant pris part à la cérémonie d’inauguration de la cuisine cussetoise, Fabrice Pannekoucke, président de la région AURA, a tenu à saluer les efforts fournis par les élus afin de rendre possible ce projet qui met en lumière les produits du terroir bourbonnais.
Le président Pannekoucke a également insisté sur le fait que la région a financé cette initiative à hauteur de 300 000 euros. Objectif : mettre en avant des produits au service de la nutrition, de l’équilibre et de la qualité.
La région s’engage dans ce projet qui nous honore ; on ne pouvait pas ne pas y être

Selon Stéphane, directeur de la cuisine locale, 2 500 repas seront distribués aux élèves du primaire et aux jeunes universitaires.
Le repas coûte 4,85 €. Certains de nos produits sont frais, d’autres surgelés
En définitive, il a conclu en affirmant que la cuisine locale de Cusset proposera, d’ici un an, des repas 100 % locaux, afin de favoriser des débouchés pour l’agriculture du territoire.
Ce service public de restauration collective est l’œuvre du syndicat intercommunal de Bellerive-sur-Allier, Cusset, Le Vernet et Vichy.
