Accueil
Cuisine locale de Cusset : à son inauguration, Fabrice Pannekoucke salue l’initiative qui honore la région

Cuisine locale de Cusset : à son inauguration, Fabrice Pannekoucke salue l’initiative qui honore la région

Un article rédigé par Rabby Lokate - RCF Allier, le 10 novembre 2025 - Modifié le 14 novembre 2025

À Cusset, plusieurs élus, dont le Président du conseil régional et le Vice-Président du conseil départemental de l’Allier, ont inauguré, vendredi 7 novembre, la cuisine locale de Cusset. 

Les élus et le président du SIVU réunis lors de l'inauguration de la Cuisine locale à CussetLes élus et le président du SIVU réunis lors de l'inauguration de la Cuisine locale à Cusset

C’est l’occasion pour moi de vous dire que cela va être l’objet d’un rapport à l’occasion de la commission permanente du mois de décembre prochain, a annoncé le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, lors de l’inauguration de la cuisine locale de Cusset.

À l’instar de ses homologues ayant pris part à la cérémonie d’inauguration de la cuisine cussetoise, Fabrice Pannekoucke, président de la région AURA, a tenu à saluer les efforts fournis par les élus afin de rendre possible ce projet qui met en lumière les produits du terroir bourbonnais.

Le président Pannekoucke a également insisté sur le fait que la région a financé cette initiative à hauteur de 300 000 euros. Objectif : mettre en avant des produits au service de la nutrition, de l’équilibre et de la qualité.
 

La région s’engage dans ce projet qui nous honore ; on ne pouvait pas ne pas y être 

Selon Stéphane, directeur de la cuisine locale, 2 500 repas seront distribués aux élèves du primaire et aux jeunes universitaires.
 

Le repas coûte 4,85 €. Certains de nos produits sont frais, d’autres surgelés 

En définitive, il a conclu en affirmant que la cuisine locale de Cusset proposera, d’ici un an, des repas 100 % locaux, afin de favoriser des débouchés pour l’agriculture du territoire.

Ce service public de restauration collective est l’œuvre du syndicat intercommunal de Bellerive-sur-Allier, Cusset, Le Vernet et Vichy.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.