Accueil
Projet Véloroute voie verte V75 Ouest : les habitants appelés à émettre leurs avis

Projet Véloroute voie verte V75 Ouest : les habitants appelés à émettre leurs avis

Un article rédigé par Rabby Lokate - RCF Allier, le 5 novembre 2025 - Modifié le 5 novembre 2025

Du lundi 10 novembre au 12 décembre, tous les habitants du département de l’Allier seront reçus par la région Auvergne-Rhône-Alpes afin d’émettre leurs avis sur le projet de Véloroute voie verte V75 Ouest. Le tronçon contient des avantages importants.

Photo de Jorge Argueta sur UnsplashPhoto de Jorge Argueta sur Unsplash

Ce qu'il faut retenir :

  • - Mardi 18 novembre, 18h réunion publique et atelier à NERIS-LES-BAINS (Coupole du Pavillon du Lac, 14 avenue Marx Dormoy) - Jeudi 27 novembre, 18h réunion publique et atelier à NOYANT D’ALLIER (Salle polyvalente, 4 route de Châtillon) - Mardi 2 décembre, 18h réunion publique et atelier à MOULINS (Salle des fêtes, 1 place du Maréchal de Lattre de Tassigny)

Une route spéciale pour les Bourbonnais s’apprête à voir le jour !

Dans un communiqué dont la copie est parvenue à notre rédaction, la région Auvergne-Rhône-Alpes a dévoilé quelques avantages liés au projet de Véloroute voie verte V75 Ouest.

 

 Le projet est une opportunité pour développer les mobilités actives, favoriser le développement économique et valoriser le patrimoine ferroviaire historique ainsi que les paysages traversés 

De surcroît, AURA a également précisé que ce nouveau tronçon de 75 km permettra aux habitants du département des déplacements doux et de loisirs à proximité.

L’objectif est de remplacer l’itinéraire V75 actuel sur route par une voie verte sécurisée, dédiée aux modes doux », peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, la région tiendra des réunions publiques et des ateliers ouverts. Objectif : faciliter la compréhension du projet aux habitants.

Dans la foulée, des mini-expositions seront également installées, du 20 octobre au 15 décembre, dans les offices de tourisme de Moulins et de Néris-les-Bains.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.