Pour une écologie de l'espérance

Un article rédigé par Amaury Guillem -  - Modifié le 10 septembre 2021

"Pour une écologie de l'espérance", c'est le titre de la table-ronde qui a rassemblé au temple de la rue Grignan à Marseille, en clôture de la programmation off du congrès de l'UICN, Timothée Schwartz, responsable scientifique de l’association A Rocha (organisation chrétienne internationale de conservation de la nature), protestant ; Xavier de Bénazé, jésuite, en train de finir un Master en écothéologie entre Londres et Paris, participant depuis 2018 au lancement du projet du Campus de la Transition, un éco-lieu et éco-campus en Seine et Marne, catholique ; Sœur Sophia du monastère orthodoxe de Solan (30), engagé depuis 1992 dans la transformation agroécologique de son domaine en lien avec Pierre Rabhi.

Les intervenants de la table-rondeLes intervenants de la table-ronde

Cliquer ici pour retrouver la vidéo de la table-ronde

Commune Planète en Provence
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Commune Planète (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Commune Planète en Provence
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.