Le voisin de Cédric Herrou bloque Emmaüs Roya
Le voisin de Cédric Herrou a construit un mur sur le chemin qui mène à son exploitation agricole.
Lieu de vie de sept compagnons d'Emmaüs Roya et de 1000 poules.
Nourrir 1000 poules, à pied, en crapahutant dans la montagne. C'est ce que doit faire Cédric Herrou depuis que son voisin a fermé le chemin par lequel il montait en tracteur (photo ci-dessus).
"Nous devons désormais affronter la colère humaine, le voisin a construit un mur pour nous empêcher d'accéder à notre exploitation agricole en tracteur !" explique l'agriculteur de la Roya.
Sur l'exploitation "vivent sept compagnes et compagnons mais aussi 1000 poules qui consomment environ une tonne de grain par semaine".
Comment transporter le grain ? Cédric Herrou appelle à la solidarité pour nourrir les gallinacés. "Nous vous invitons donc à venir porter des sacs de grain (25kg chacun) avec nous" dit-il sur les réseaux sociaux mais attention, il prévient que "le chemin est très raide et les sacs lourds !! Bonnes chaussures, casquette et gourdes sont de rigueur !"
Pour les motivés et les sportifs solidaires, le rendez-vous est donné ce samedi 2 octobre à Breil-sur-Roya à 13h30 à la gare sachant qu'un train arrive de Nice à 13h19. Un train qui est encore gratuit en ce moment.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !