Partager

Le "Singa BlaBla", quand réfugiés et Français se rencontrent autour du langage

Un article rédigé par Anne Kerléo - RCF,  - Modifié le 7 mai 2020
À Lyon comme dans d'autres villes de France, l'association Singa permet la rencontre entre Français et réfugiés à travers toutes sortes d'activités, comme le "Singa Blabla".
Alassane Sylla - Singa LyonAlassane Sylla - Singa Lyon

ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS : LES REDIFFUSIONS DE RCF - Dans le contexte d'épidémie de coronavirus, les équipes RCF se mobilisent pour vous informer, vous accompagner et permettre à tous de rester en communion par la prière. Durant cette période de confinement, RCF vous propose de réentendre des émissions pour vous évader et vous aérer.
> En savoir plus

 

Lorsqu'on est contraint de fuir son pays et que l'on arrive sur une terre nouvelle dont on ne connaît ni la langue, ni la culture, on dont faire face à une situation nouvelle et angoissante. Pour aider les réfugiés à s'intégrer dès leur arrivée en France, l'association Singa œuvre à la création de liens entre Français et exilés.

À Lyon, l'association a mis en place toutes sortes d'activités qui génèrent des liens entre français et réfugiés, mais aussi entre Lyonnais de longue date qui ne se seraient jamais rencontrés dans un autre cadre. 

Deux fois par semaine, le 'Singa Blabla' réunit des dizaines de personnes, dans une atmosphère de joyeuse effervescence. Objectifs : perfectionner son français en le pratiquant, mais avant tout se rencontrer. 

 

Émission d'archive diffusée en mai 2017

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don