Le Pan Bagnat au service de la solidarité pour les vallées
Moun et Steeve sont en plein périple sur les routes du département des Alpes-Maritimes. Avec leur food truck, ils font halte dans les villages pour vendre le fameux pan bagnat. Une partie des recettes pour les sinistrés de la tempête Alex.
Depuis le début du mois de juillet, La Pitchounett' est sur la route. ce foodtruck est conduit par Steeve et Moun. Deux ambassadeurs de la cuisine nissarde. Au départ, la camionnette devait partir dans toute la France pour valoriser la cuisine niçoise. Un patrimoine qui est finalement partagé au plus grand nombre dans le département. Le plan de route est revu cette année.
Il s'agissait de faire de cette aventure, un moment de solidarité tout au long de l'été. Alors, direction les villages du Haut-Pays. Des rencontres, des sourires pour ceux qui ont été touchés par la tempête. Des étapes aussi dans le Moyen Pays comme à Falicon ce 18 août. Il y avait foule pour acheter son pan bagnat.
Une action de solidarité.
Une partie des recettes seront reversées aux sinistrés de la tempête Alex. Il y a donc du monde à chaque étape. Il faut dire que la solidarité ne s'est jamais arrêtée chez les azuréens depuis la catastrophe de l'automne dernier. Prochaine étape sur la route du Pan Bagnat à Eze. Ce sera ce 20 août.
Plus d'infos: Instagram La Pitchounett'
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !