Domaine des Sallards : « 2 000 élèves viendront sur ce site cette année », Jean-Pierre Gaillard
Le président de la Fédération départementale des chasseurs de l’Allier, Jean-Pierre Gaillard, est revenu, ce lundi 10 novembre, sur les avantages dont bénéficieront les visiteurs du domaine des Sallards. Les élèves du primaire figurent parmi les publics prioritaires de ce site.
Prise de parole de Jean-Pierre Gaillard lors de la cérémonie d'inauguration et de labellisation du Domaine des Sallards.L’un des sites les plus emblématiques du Bourbonnais vient d’être labellisé. Dans une interview accordée à notre rédaction, Jean-Pierre Gaillard, président de la Fédération départementale des chasseurs de l’Allier, insiste sur le fait que les élèves du primaire y viennent pour découvrir la nature de la Sologne bourbonnaise.
Plus de six mille élèves ont visité, en trois ans, le domaine des Sallards et on compte rester sur ce rythme.
Dans la foulée, il a indiqué que les personnes à mobilité réduite seront également assistées sur l’un des quatre circuits pédagogiques.

Fermeture momentanée du domaine des Sallards
Le président de la Fédération des chasseurs de l’Allier a, par ailleurs, annoncé la fermeture momentanée du domaine des Sallards, soulignant que les visites ne se tiendront que dans le cadre des « journées portes ouvertes » qui seront communiquées par les professionnels de l’information.
Il faut absolument que les gens soient encadrés pour pouvoir visiter le domaine.
La cérémonie de l’inauguration ainsi que de la labellisation du domaine des Sallards s’est tenue le jeudi 6 novembre, sous les regards des invités, parmi lesquels figuraient notamment des élus et des membres des fédérations des chasseurs et des pêcheurs.
La restauration du domaine des Sallards a coûté 1,5 million d’euros.
