Des vélos solaires à Valence samedi

Un article rédigé par Caroline PRAT -  - Modifié le 19 juillet 2019
Une cinquantaine de vélos solaires sont à découvrir à Valence ce samedi à 10h30 à la Fontaine Monumentale. Dernière étape du Sun Trip Tour 2019, périple de 1 500 kilomètres.
Agence Zeppelin - Sun Trip Tour, le périple de 1 500 kilomètres en vélos électriques solaires Agence Zeppelin - Sun Trip Tour, le périple de 1 500 kilomètres en vélos électriques solaires

Ils portent le message d’une nouvelle mobilité : le vélo électrique oui, mais solaire !

Ce samedi, les 50 vélos solaires du Sun Trip Tour arrivent à Valence. Dernière étape du Sun Trip Tour 2019 après 1 500 kilomètres à travers la région et l’ascension de grands cols d’Auvergne et des Alpes, dont l’Agnel et l’Iseran.

Sur les vélos, ils ont entre 4 et 72 ans et ils montrent qu’une nouvelle mobilité est possible selon Florian Bailly, directeur de ce tour « on a propulsé sur ces montées des gens qui pour certains n’avaient jamais eu cette expérience du vélo en haute montagne ».

Et si le vélo solaire était le vélo électrique du futur ? Pour Florian Bailly, sans aucun doute car « A terme, le développement de la mobilité électrique nécessite forcément qu’on imagine une recharge avec de l’énergie propre des batteries ».

C'était la deuxième édition du Sun Trip Tour 2019. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.