Accueil
Alsace | Une aumônerie pour les gens des rues

Alsace | Une aumônerie pour les gens des rues

Un article rédigé par Bénédicte Bossard -  - Modifié le 18 janvier 2018
Chaque mois, l’aumônerie de rue investit les locaux de la Maison diocésaine Saint-Pierre à Strasbourg. Elle y propose rencontres et temps de prière aux personnes qui le souhaitent.
DR_Photo RCF Alsace : Repas organisé par l'aumônerie de rue le 6 janvier à la maison diocésaine St Pierre, 27, rue des Juifs à StrasbourgDR_Photo RCF Alsace : Repas organisé par l'aumônerie de rue le 6 janvier à la maison diocésaine St Pierre, 27, rue des Juifs à Strasbourg

Le 6 janvier dernier à l’occasion de l’Épiphanie, l’aumônerie de rue du diocèse de Strasbourg réunissait une trentaine de participants au 27, rue des Juifs.

Au programme, un temps de prière suivi d’un repas, pour les personnes sans-abri ou vivant dans la précarité. Une occasion de se retrouver dans une ambiance de partage et de fraternité.

L’aumônerie de rue est une association œcuménique.

Elle comporte une petite dizaine de membres, avec parmi eux, le père Gérard Clodong et le pasteur Bernard Zimpfer. Jacky, ancien cheminot, était également présent lors de cette rencontre.

Chacun revient sur son engagement auprès de l’aumônerie de rue.

En plus de ces rendez-vous mensuels, l’aumônerie de rue propose d’aller à la rencontre des personnes que l’on voit dans la rue, afin de créer une relation d’écoute et un accompagnement. Toute personne majeure peut participer aux tournées comme bénévole.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.