Partager

Alsace | Des pieds et des mains, pour les réfugiés

Un article rédigé par Marc Larchet - RCF Alsace,  - Modifié le 18 novembre 2016
Protestants et catholiques lancent une opération de solidarité en faveur des réfugiés « Des pieds et des mains ». Martine Jacquemin explique l’opération de vente de kit-cadeau.
DRDR


Pour la deuxième année consécutive, l’opération œcuménique « Des pieds et des mains » est lancée sur l’Eurométropole de Strasbourg pendant toute la période de l’Avent, de Noël et de l’Epiphanie.

Elle consiste en la vente de kit cadeau composé d’une carte de Noël à envoyer à des amis et et d’une guirlande à découper représentant des figurines se tenant la main. La valeur d’achat minimale proposée est de trois euros.

Les kits cadeaux sont en vente dans les catholiques et protestantes, au Cedicoc  5, rue du Parchemin à Strasbourg, à l’UEPAL, quai Saint-Thomas…

L’an dernier leur vente à permis de soutenir à hauteur de 5 000 euros l’action de CASAS, de Saint-Vincent de Paul Schiltigheim, de Caritas Neuhof, de l’Etage ; toutes ces organisations accompagnent au quotidien des réfugiés.

Pour toute demande : initiatives.oecuméniques@gmail.com

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don