Accueil
Yvan Marc "Deux trois battements de plus à la seconde" - Le Live 3/5

Yvan Marc "Deux trois battements de plus à la seconde" - Le Live 3/5

Un article rédigé par Juliette Moyer -  - Modifié le 17 juillet 2023
Toute cette semaine, Ludovic Delayre, producteur de l'émission "Delayre dans la tête" nous invite à découvrir ses coups de coeur dans le 11-12 en Auvergne.
2020 - Yvan Marc2020 - Yvan Marc

Et nous partons dans les grands espaces de Haute-Loire, au milieu de la nature qu'affectionne notre invité du jour, Yvan Marc.
Avec deux ou trois accords, il donne vie à ses textes, mais aussi à ceux des autres.
Durant le confinement, l'auteur compositeur interprète a fait appel à la plume de ceux qui le suivent en concert et sur les réseaux sociaux.
Au total, 25 personnes lui ont transmis des textes.  "Deux trois battements de plus à la seconde"  composée sur le texte de Phil L Hommede nous fredonne ces quelques "notes bleues".

 
De sa jeunesse, Yvan Marc a retenu les accords et les paroles de Cabrel, Balavoine ou Charlélie Couture.
Mais aussi les conseils de son ami d'enfance, Michaël Furnon, du groupe Mickey 3D.
Dans son 8e album qui sortira le 4 septembre  prochain, il nous partage son rêve de nature, simple et évident comme sa musique.


Extrait du nouvel album « L'Ancien Soleil » (à paraître le 4 septembre 2020).

Nouvel album disponible en précommande : https://bit.ly/YM_Lanciensoleil

Site officiel : https://www.yvanmarc-officiel.com/ ---

Suivez Yvan Marc sur ... Facebook : https://www.facebook.com/yvanmarc.fr/ Instagram : https://www.instagram.com/yvan_marc/

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.