Accueil
Prix Nice Baie des Anges: Philippe Besson récompensé

Prix Nice Baie des Anges: Philippe Besson récompensé

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 17 mai 2023 - Modifié le 17 juillet 2023

 Ceci n’est pas un fait divers de Philippe Besson, est le lauréat du Prix Nice Baie des Anges 2023.

Le jury et le maire de Nice à la villa Masséna - Photo Ville de NiceLe jury et le maire de Nice à la villa Masséna - Photo Ville de Nice

Ce 17 mai, le maire de Nice et le jury du 27ème prix Nice Baie des Anges ont primé Philippe Besson pour son roman " Ceci n'est pas un fait divers". Dans le jury, Franz-Olivier Giesbert, Paule Constant (de l’académie Goncourt), Irène Frain, Aurélie de Gubernatis, Didier van Cauwelaert, Laurent Seksik, Jean-Luc Gagliolo, Nicolas Galup (de la rédaction de BFM Nice Côte d'Azur) ainsi qu’un jury populaire de dix lecteurs. 

 

 

Le prix sera remis lors du Festival du Livre de Nice qui ne fait qu'un avec ce prix. 200 auteurs sont attendus à Nice du 2 au 4 juin. 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.