Partager

Pierre’s Grand Tour, un pèlerinage pour changer de vie

Un article rédigé par Armelle Delmelle - 1RCF Belgique, le 26 juillet 2022 - Modifié le 17 juillet 2023

Pierre a décidé de changer de vie et pour se faire quoi de mieux qu’un pèlerinage? Oui mais pas n’importe lequel: un pèlerinage sur mesure! Dans cette émission de Jeunes Pousses, il vous raconte pourquoi, comment il part et comment vous pouvez le soutenir. 

Armelle et Pierre Charles de la Brousse ©1RCFArmelle et Pierre Charles de la Brousse ©1RCF

3000 kilomètres. C’est la distance par la route entre Bruxelles et Rome. C’est aussi la distance que Pierre a décidé de parcourir en vélo. D’abord pour marquer le passage d’une vie à une autre. En effet, il a décidé de quitter la Belgique et de s’installer en Italie. 

Ce voyage, il le fait aussi au profit d’une association, ou plutôt d’un mouvement qui lui tient à cœur: Sant Egidio. Engagé depuis deux ans et demi dans la branche bruxelloise du mouvement, Pierre participe à la distribution des repas chauds du restaurant “social” Kamiano. Pour chaque kilomètre parcouru, il souhaite récolter un euro au profit de Sant Egidio. Tous les bénéfices seront reversés au mouvement car Pierre prend à ses frais le voyage et tout ce que cela implique. 
 

Le départ de ce grand tour se fera de manière symbolique au restaurant Kamiano le 22 août 2022. L’arrivée, tout aussi symbolique, se fera environ deux mois plus tard à l’église Sant Egidio à Rome. 
 

Pour soutenir Pierre, vous pouvez faire un don via son crowdfunding sur Globe Dreamers ou le suivre sur Instagram et Facebook

Cœurs SolidairesL'accueil des réfugiés, avec Sant'Égidio Liège
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don