Accueil
"On trouve de la joie dans l'échange avec la personne qu'on accompagne"

"On trouve de la joie dans l'échange avec la personne qu'on accompagne"

Un article rédigé par Marion Bienvenot, Valérie-Anne Maitre -  - Modifié le 17 juillet 2023
Pour 43% des personnes interrogées en Auvergne - Rhône - Alpes, le temps donné à une association est source de joie. Témoignage d'Elisabeth, bénévole pour les Petits frères des pauvres.
RCF - Elisabeth, bénévole chez les Petits frères des pauvres depuis 12 ansRCF - Elisabeth, bénévole chez les Petits frères des pauvres depuis 12 ans

Elisabeth est bénévole depuis 12 ans pour l'association Les Petits frères des pauvres. Parmi les tâches qui lui sont confiées: la visite d'une dame âgée de plus de 90 ans. Une personne qu'elle a appris à connaître et qui apprécie les visites. Elisabeht répond à Marion Bienvenot:

Ce temps passé pour une association est une source de joie pour Elisabeth, qui accueille aussi les nouveaux bénévoles. Là encore, cette activité est une source de joie, même dans les moments plus difficiles:


 

Donner du temps ou de l'argent aux associations
Farie un don à une association ou donner du temps à ces structures sont des sources de joie (à 50%  et 43% des habitants de la région Auvergne - Rhône - Alpes selon le baromètre RCF "Les Français et la joie")

[DOSSIER] La famille, source de joie pour les habitants d'Auvergne - Rhône - Alpes
[INVITE] Karim Mahmoud-Vintam des Cités d'Or
[ÉTUDE] Les Français et la joie, le baromètre RCF

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.