Accueil
"Mistral perdu ou les évènements" avec Isabelle Monnin

"Mistral perdu ou les évènements" avec Isabelle Monnin

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 17 juillet 2023
Isabelle Monnin était l'invitée de "Cinquième de Couverture" pour son dernier livre "Mistral perdu ou les événements, de 1970 à nos jours". A écouter sur RCF Bordeaux
Isabelle MonninIsabelle Monnin

Danielle Lacoste et Marie-Françoise André ont reçu Isabelle Monnin pour son dernier livre "Mistral perdu ou les événements, de 1970 à nos jours" paru chez Jean-Claude Lattès.

Ce livre intimiste évoque l'amour fraternel entre l'auteure et sa soeur disparue, tout en nous faisant revivre toute la période d'après 68, les années des "Trente glorieuses". Les chansons de l'époque rythment le roman, comme le "Mistral gagnant" de Renaud qui en a inspiré le titre.

FESTIVAL DU PREMIER ROMAN DE CHAMBÉRY 2011 : ISABELLE MONNIN from ICONOMANI on Vimeo.

L'émission sera diffusée sur RCF Bordeaux le jeudi 14 décembre à 19h30, puis disponible en écoute différée ci-dessous ou sur la page Internet de l'émission "Cinquième de couverture".

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.