Michel Roth : un vrai chef de gare
Après près de 3 mois de compétition, le concours "Battle & Gares" de la SNCF s'est terminé ce mercredi 20 janvier 2021. La grande finale opposée la gare de Metz à la gare de Saint-Brieuc et, pour la troisième année consécutive, la gare messine a été désignée par les internautes « plus belle gare de France ». Pour marquer le coup, une plaque a été dévoilée dans l'enceinte de la gare ce mercredi 7 juillet. Celle-ci a pour but de rappeler aux voyageurs et aux passants qu’ils voyagent dans la “plus belle gare de France”.
Michel Roth © Home Fashion News À cette occasion, le chef lorrain Michel Roth, deux étoiles au guide Michelin, meilleur ouvrier de France et Bocuse d'or en 1991, était présent à cette inauguration pour offrir le verre de l'amitié.
Le chef rentre en gare
Depuis 2017, Michel Roth a pris place dans la gare avec son restaurant « Terroirs de Lorraine ». Cette installation fait suite à un projet de réhabilitation des « buffets de gare » lancé par la SNCF en 2010. Pour le chef d'origine sarregueminoise, ce nouveau restaurant est une bonne opportunité de revenir à ses racines, mais aussi de mettre en valeur le patrimoine lorrain.
Un voyage jusqu'à la gastronomie messine
Son emplacement est d'ailleurs une réelle source d'inspiration. Se situant à la croisée des chemins de centaines de voyageurs par jour, la gare de Metz est un véritable lieu de partage. À travers sa cuisine, Michel Roth s'inscrit dans cette dynamique en faisant découvrir au plus grand nombre de curieux les délices de notre gastronomie locale. Pour retrouver ses plats, rendez-vous dans son restaurant « Terroirs de Lorraine » situé dans la gare de Metz. Infos et réservation sur terroirsdelorraine.com !


Gros plan chaque jour sur un sujet chaud de l'actualité locale avec la réaction en 3 questions d'un invité.


