Métro E : un collectif lyonnais milite pour un terminus à la Part-Dieu
Deux tracés envisagés par le sytral
Les études de faisabilités sont terminées, la ligne du métro E devrait voir le jour à l'horizon 2030. Le SYTRAL retient deux options pour relier Alaï au centre de Lyon: un terminus à Bellecour ou un terminus à Hôtel de Ville.
Manque d'ambition
Mais pour certains, ce projet ne va pas suffisamment loin. Un collectif citoyen vient de se créer pour que le métro E soit creusé jusqu'à la gare de la Part-Dieu.
Ces deux kilomètres supplémentaires pourraient faire une grosse différence en terme de temps de parcours selon eux. Les temps de changements et de transit entre les stations ne contribuent pas à faire des transports lyonnais un réseau efficace. De plus cela permettrait de relier facilement l'Est et l'Ouest lyonnais et de désenclaver une partie des quartiers sensibles à l'est.
Pour Olivier Pautut, membre du collectif, le terminus doit absolument se faire à la Part-Dieu, avec une entrée côté Villette pour éviter de traverser la gare.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !