Accueil
Loir-et-Cher: des seniors sur le tatami

Loir-et-Cher: des seniors sur le tatami

Un article rédigé par Julie Rolland, Valérie-Anne Maitre -  - Modifié le 17 juillet 2023
Les résidents d'un EPHAD s'essaient au judo, une initiative du conseil départemental du Loir-et-Cher. Reportage de Julie Rolland.
RCF - Des seniors se lancent sur le tatamiRCF - Des seniors se lancent sur le tatami

Teddy Rinner n'a qu'à bien se tenir! Dans le Loir-et-Cher, le conseil départemental vient de lancer une expérimentation: proposer du judo adapté à des résidants d'un Ehpad de Vendôme. L'objectif est de multiplier les outils pour lutter contre la perte d'autonomie. Des sessions de judo adaptées au public - le plus participant le plus âgé a 91 ans - et encadrées pour que la sécurité soit assurée. Du tapis en mousse qui permet de (re)muscler les pieds à l'apprentissage des chiffres en japonais c'est le corps en entier qui est sollicité. 

A Vendôme, Julie Rolland RCF Loir-et-Cher est montée sur le tatami pour tendre son micro...

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.