Deux livres très people, deux égéries du gotha, deux figures séduisantes et fragiles. Une heure avec Carolyn Kennedy et Diana Spencer
Mademoiselle Spencer
Diana a une enfance tout à fait normale. Les Spencer sont de haute lignée mais vivent relativement à l’abri des projecteurs. Jusqu’au moment où un amour se tisse entre Diana et le prince Charles, héritier de la couronne d’Angleterre. Enfin, peut-on parler d’amour où d’un mariage qui va séduire le monde entier, une histoire à rebondissements pour un couple qui se déchire derrière les hauts murs des palaces.
Christine Orban est auteur d'une vingtaine de romans et récits. Ses premiers titres auraient presque pu être donnés au livre qui nous intéresse aujourd’hui : Une folie amoureuse, ou encore Les petites filles ne meurent jamais. Le livre qui précède celui-ci racontait l’histoire de Jacqueline, la sœur de Blaise Pascal, sous le titre Soumise. Christine Orban est fascinée par les personnages historiques.
Mademoiselle spencer, de Christine Orban, est publié chez Albin Michel.
L’autre Madame Kennedy
De l’autre côté de l’Atlantique, une jeune femme est éprise de liberté. Elle vit à New York dans le milieu de la mode et quand son chemin croise celui de John John Kennedy, le fils du président, elle résiste et tombe amoureuse. Un amour vécu à cent à l’heure, un couple qui prend des coups et en donne. Ils sont solaires et se brûlent les ailes.
Camille Perrier, au contact des auteurs, au fil de ses lectures avait l’envie tenace d’écrire. La voici au micro pour parler de son premier roman.
L’autre Madame Kennedy, de Camille Perrier, est publié chez Buchet Chastel
Chaque semaine, Christophe Henning reçoit les auteurs des romans qu'il a sélectionnés pour une rencontre littéraire.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !