Les collines de Besançon, enjeu majeur de l'interaction entre hommes et nature
Dans ce nouveau numéro de Ligne de Mire, Jean-Louis Arbez évoque les collines de Besançon sous l’angle des différentes interactions entre les activités humaines et les milieux naturels.
Avec Johnny Magnenet, chargé de mission « Nature en ville » au sein de la Direction de la Biodiversité et des Espaces Verts de la ville de Besançon, et Benoit Potonniée, animateur au Secours Catholique, qui suit le projet d’Ecologie Intégrale sur le site de Claire Combe .
Le site des collines de Besançon s’égraine le long de la vallée du Doubs et forme un ensemble géographique, géologique et écologique exceptionnel. En lien direct avec le centre ville, Il représente un enjeu majeur pour la qualité des paysages de Besançon. Les Bisontins sont liés depuis longtemps à ces espaces naturels de proximité. Ces collines, situées en bordure immédiate de la vieille ville voire parfois entre deux quartiers, sont donc l'interface entre la nature et la ville : tableau d'une interaction vivante !
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !