Accueil
Le handicap : Parlons-en !

Le handicap : Parlons-en !

Un article rédigé par Agnès Michel - le 19 octobre 2022 - Modifié le 17 juillet 2023

Toujours à l’affût d’initiatives solidaires en Hainaut, nous allons aujourd’hui essayer d’en savoir plus sur deux projets qui veulent contribuer à une meilleure intégration des personnes porteuses de handicap.

©diocèse de Tournai©diocèse de Tournai

À Tournai, « Patio’nément » est une entreprise active dans la restauration et l’événementiel. En embauchant majoritairement des personnes touchées par un handicap, l’établissement souhaite montrer que chaque personne a sa place dans la vie professionnelle, au-delà de ses différences. Le second projet, lancé au cœur de Mons, s’appelle « Renc’autres » et a pour objectif de favoriser les rencontres entre adultes en situation de handicap. 

 

Mais avant de partir à la découverte de ces deux chouettes initiatives, nous avons voulu nous entretenir un moment avec Natacha Coosemans, animatrice en pastorale dans le diocèse de Tournai. Natacha est coordinatrice du service Aiguillages, l’un des sept « secteurs » de la pastorale de la Santé pour ce diocèse, et qui est spécifiquement dédié à la personne handicapée.

 

©diocèse de tournai

 

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Près de chez vous, Hainaut
©RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.