Partager

Laura Azenard et les stages jeûne et randonnée

Un article rédigé par Jean-Baptiste Cocagne - RCF,  - Modifié le 17 juillet 2023
Et si pendant vos vacances, vous preniez le temps d'arrêter de manger pour faire du bien à votre corps? Explications avec Laura Azenard, organisatrice de stages.
RCF - Laura AzenardRCF - Laura Azenard

Prendre le temps durant l'été de jeûner et de marcher... C'est l'idée des stages "jeûne et randonnée" proposée par Laura Azenard dans la région lyonnaise. Un stage encadré et préparé, pour repartir du bon pied à la rentrée. 

Le jeûne comme déclencheur pour un changement de vie

Jeûner consiste à s'arrêter de s'alimenter (mais pas de boire) pendant un temps, une semaine par exemple, et laisser le  faire le reste ! Le corps va s'adapter et transformer tout les cellules qui ne nous servent pas en temps normal (le "gras" dû à notre hygiène de vie). L'énergie normalement utilisée pour digérer est économisée. 
Notre corps va puiser dans nos réserves, comme dans une sorte de "grand ménage de printemps", ce qui peut stimuler notre corps.

Mais pour Laura Azenard, l'important se situe surtout dans la période d'après-jeûne. Il faut voir le jeûne comme un déclencheur pour un changement de vie et non comme un remède miraculeux.
Pour comprendre l'objectif et l'organisation, Jean-Baptiste Cocagne reçoit Laura Azenard, qui encadre ce genre de stage dans la région lyonnaise.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don