Les places publiques de Clermont, propices au relâchement ? On se souvient des apéritifs improvisés sur la Place de la Victoire, quand le couvre-feu débutait encore à 20h. La tentation de retrouver un peu de convivialité y était plus que palpable.
Pour éviter ce genre de regroupement, le Préfet a signé un arrêté préfectoral interdisant la consommation d’alcool sur certaines places publiques de la ville. Interdiction qui s'applique du samedi 6 février au dimanche 21 février, chaque jour à compter de 15h00.
Cet arrêté vise à prévenir la reconstitution des terrasses, qui demeurent fermées par décret du 29 octobre 2020. Cette interdiction renforcée s’applique sur les places publiques suivantes :
Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros. Des contrôles renforcés sont prévus sur toute la période avec l’engagement de près de 300 gendarmes et policiers sur le département du Puy-de-Dôme.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !